Suite à la comédie makhzenienne orchestrée le mercredi 21 mai 2008 à l’université d’Imteghren, un groupe d’étudiants amazighs a été arrêté. Les détenus ont subi toutes sortes de tortures et de coups dans les commissariats de police ; ils ont été également victimes d’intimidations et d’insultes odieuses vis-à-vis des Amazighs avant de leur concocter des procès verbaux mensongers qui les accusent de rassemblement armé et d’agression de fonctionnaires pendant le travail…etc.
Ces nouveaux détenus ont été déférés devant le tribunal de première instance d’Imteghren le 22 mai 2008 ; leur procès a été reporté au lundi 26 mai 2008.
Cette intervention sauvage des forces de l’ « ordre » a laissé plusieurs blessés graves parmi les étudiants et les étudiantes (fractures, blessures…) qui ont été transférés à l’hôpital, sans parler du climat de peur et de terreur qui régnait au sein de l’université.
Ces derniers événements ne sont sûrement qu’une nouvelle partie du feuilleton planifié par les arabistes du pouvoir soutenus par leurs vassaux sur le terrain universitaire; les organisateurs de ce coup visent l’enterrement de la voix libre et des consciences amazighes vives.
C’est pour ceci que nous appelons tous les Amazighs, toutes les consciences vives et tous les démocrates à intervenir afin de libérer le plus tôt possible tous ces détenus.
Vive le Mouvement Culturel Amazigh militant et résistant !
Imteghren le 22 mai 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire