La population de Kabylie a remporté une autre victoire politique sur la dictature et le système pourri en adhérant aux mots d’ordre de la caravane contre les gendarmes assassins menée ce week-end sur la RN 12. Au même titre que les militants de la liberté, de la justice, de la démocratie et de l’amazighité, les milliers de passagers, automobilistes et riverains, ont été choqués et révoltés par la réapparition dans leur environnement des gendarmes assassins des 126 martyrs du printemps noir 2001 de Kabylie alors qu’aucune justice n’a été rendue en faveur des victimes assassinées et des blessés malgré les engagements solennels, officiels et publics du pouvoir.
Toujours égal à lui-même, arrogant et méprisant, le pouvoir nie sa parole, renie ses engagement et piétine les droits fondamentaux des dizaines de parents de martyrs de toute une région qui souffre continuellement des politiques de non droit et d’appauvrissement mises en marche depuis le premier jour de l’indépendance.
Au lieu de répondre favorablement aux revendications citoyennes exprimées lors des actions pacifiques grandioses menées pendant sept années, la maffia politico-financière n’a pas trouvé mieux que de réinstaller des barrages de gendarmes responsables de la tragédie vécue par la Kabylie au début des années 2000 mettant une énième fois au défi sa population de se démettre de cette branche criminelle armée de la dictature au pouvoir.
À cet effet, la CADC du mouvement citoyen remercie la population pour son adhésion à la caravane contre les gendarmes et lui demande de se tenir prête pour d’autres actions similaires partout où les gendarmes assassins tentent de reprendre place après être emportés par la vague de colère du printemps noir 2001.
Aussi, la CADC met en garde les cheyettins, kabyles de service, les barons de la drogue et du sable et tous les trafiquants contre tout contrat ou compromission avec les gendarmes criminels ou toute autre servitude qui nuirait à l’image rebelle et juste de la région.
La CADC tout en rappelant la mise en quarantaine de ce corps pourri réitère l’exigence de juger les assassins des 126 martyrs de Kabylie par des tribunaux civils contenue dans le protocole d’accord sur la mise en œuvre de la plate-forme d’El-kseur signé au nom de l’Etat algérien par le chef du gouvernent en janvier 2005.
Enfin, la CADC informe les parents de martyrs, les victimes blessées et les victimes “ dégâts matériels ” qu’un sit-in est prévue le mercredi 22 octobre 2008 de 10 H à 12 H devant la cour de justice de Tizi-Ouzou (gare routière) pour exiger l’application des engagements de l’Etat.
ULAC SMAH ULAC
LE COMBAT CONTINUE
Tizi-ouzou, le 17 octobre 2008
samedi 18 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire