samedi 25 octobre 2008

pour le report du 5ème CMA / appel de Ouachrine Houssa *** FES

Azul, salam, bonjour, bonodya
Plus que jamais, il s'impose à toutes et à tous de
clarifer notre attitude vis à vis de la situation funeste
et grave que traverse le CMA (Congrès Mondial Amazigh
On ne pourrait douter ni diminuer de la volonté militante
des frères LOUNES BELKACEM, RACHID RAHA, DGHARNI pour ne
parler que de ceux là que j'ai eu le plaisir de
connaitre et d'admirer même si je ne partrage pas
foncièrement les démarches politiques de Amghar mas
Ahmed Dharni. Je lui témoigne cependant ma considération
et ma sympathie. Il faut dire aussi que je partage quasimen
les griefs qui justifient son combat politique. Je
n'ignore pas qui'il est aussi membre fondateur du
CMA. Deux mots pour mes amis Lounès et Raha: Le premier
disséqué par la cause amazighe quand le deuxième en est
frustré. Je leur demande de mettre notre cause au dessus
des procédures théoriques et de bannir s'l y en a, les ambitions personnelles qui nuiraient irrémiablement à la
conscience collective amazighe
APPEL:
JE FAIS DONC APPEL A TOUTES ET A TOUS CEUX QUI SONT
CONSCIENTS DU ROLE QUE JOUE LE CMA A L ECHELLE
INTERNATIONALE D AGIR POUR REPORTER A UNE AUTRE DATE LE 5EME
CONGRES. PERMETTRE SA TENUE A TIZI OUZZOU BIEN QUE
PROGRAMMEE REGLEMENTAIREMENT OU A MEKNES IMPROVISEE
CIRCONSTANCIELLEMENT FERA DE NOUS LES COMPLICES STUPIDES D
UNE GRAVE DISLOCATION DU CMA QUI N AURA PLUS LE POIDS NI D
AUDIENCE AUPRES DES INSTANCES INTERNATIONALES où IL FAISAIT
ENTENDRE NOS VOIX ET DROITS.
Par la même occasion , je tiens à exprimer ma gratitude
aux Associations telles que TAMAYNOUTE et à toutes et tous
ceux qui oeuvrent pour la réconciliation entre des
responsables que nous respectons, encourageons et auxquels
j'exprime ma confiance par delà leurs divergences dont
j'ignore les causes réelles.
ALORS MESUREZ SVP L IMPORTANCE DES DEGATS CAR CE SERA
TAMAZIGHT QUI EN PATIRA ET UN REVE QUI S EVANOUIRA - CELUI
DES ENFANTS IMAZIGHEN QU ON EXORBITE PAR UNE IDEOLOGIE
MASSIVE ET PERVERSE DE LA MEMOIRE DE LEUR PATRIE
En faisant appel à votre devoir qui sera une
promulgation historique en imposant le report du congrès
jusqu'à une entente cohérente et constructive entre
ses dirigeants, agréez mon AZUL ZI WUL , mes salutations
cordiales: Ouachrine Houssa FES

Aucun commentaire: